Donnez une bonne ambiance pour votre restaurant avec des rideaux

Décorez votre restaurant non seulement selon vos gouts mais aussi pour créer une ambiance agréable pour que les clients passent un bon moment en dégustant les plats. La réussite de vos plats est important pour satisfaire vos clients mais chaque détail de la décoration de votre salle l’est aussi. Une idée de décoration qui est tendance en ce moment et que tout le monde adore est d’utiliser des rideaux japonais. Vous pouvez les utiliser pour votre restaurant afin de protéger les clients du soleil, du vent et de la poussière ou pour faire de la publicité. Ces rideaux sont appelés noren !

Les noren et son origine

Les noren sont des rideaux japonais traditionnels, à l’origine ils étaient accrochés à l’entrée des restaurant japonais ou autres établissements pour indiquer ce le type de ces établissements ainsi que leur nom ; de couleur bleu marine et l’enseigne en blanc. Les noren étaient donc les panneaux traditionnels des boutiques japonais. Ils servaient aussi à camoufler une entrée pour protéger des regards externes ceux qui se trouvent dans le bistro par exemple. Ils servaient aussi de séparation : dans les toilettes par exemples pour le coin lavabo, ou comme des portes pour séparer les pièces, ou dans les saunas japonais ils étaient suspendu devant l’entrée la couleur bleu indiquait l’entrée pour les hommes et la couleur rouge celle des femmes.  On les utilisait aussi dans les foyers pour se protéger des mauvaise influences, ils étaient placés dans ce cas devant les portes. Enfin ils servaient aussi de caches étagère.

Les noren et la décoration

Si autrefois, les noren étaient utilisés dans les maisons traditionnelles, on les trouve aussi en ce moment dans les maisons contemporaines. En effet les rideaux japonais sont aujourd’hui utilisés pour faire de jolies décorations. Souhaitez vous relooker votre restaurant, les noren seront parfait pour obtenir une ambiance chaleureuse. Vous pouvez les suspendre à l’entrée, entre les pièces, sur les fenêtres et même sur les murs. Pour permettre le passage, le noren présente généralement une fente verticale. Il y en a de toutes sortes, différentes longueurs et différentes couleurs et motifs. Les motifs sont souvent des sérigraphies de caractère japonaise comme les fleurs de cerisier, le dragon, le carpe, les grues, les libellules, les femmes aux habits traditionnels ou les guerriers. Grâce à ces motifs les noren sont des rideaux authentiques et originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *